Vin AOP Côtes du Rhône et Huile d'olive AOP Nyons

Vin Côtes du Rhône

Le Domaine des Arches à Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme Provençale (26) cultive 14 hectares de vignes classées en AOP Côtes-du-Rhône, les cépages principaux étant Syrah et Grenache. La cuvée 2005 a donné naissance au premier vin rouge ‘Esprit des Arches’. Au fil des années les millésimes (2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015, 2017, 2019 et 2022) ont été récompensés dans les concours tels que Paris, Mâcon, Avignon … et sélectionnés dans les guides Hachette, Gilbert et Gaillard, Bettane & Desseauve.


Vin rouge ‘Esprit des Arches’

bouteille vin rouge 2021

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2021

Esprit des Arches rouge, millésime 2021

 

Médaille d'OR à l'International Challenge 2023 Gilbert et Gaillard avec une note de 87/100.

Robe d'intensité moyenne, rubis, notes de jeunesse. Le nez s'ouvre sur des notes de cassis puis dévoile un caractère plus épicé, méditerranéen. La bouche associe ampleur, matière et fraîcheur. Ensemble expressif, jeune, affichant une certaine fermeté.

A déguster sur une grillade ou un fromage à pâte molle... ou à l'apéritif accompagné de toasts à la tapenade

esprit des arches 2020

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2020

Esprit des Arches rouge, millésime 2020

Médaille d'OR à l'International Challenge 2022 Gilbert et Gaillard avec une note de 88/100.

Robe soutenue, reflets violines. Nez sudiste mêlant fruits noirs confiturés, pruneau, note de garrigue, de pierres chaudes. Bouche élancée, agréablement chaleureuse dans un style méditerranéen sans défaut. Finale énergique à la puissance intégrée, typé.

Se marie avec du bœuf en sauce, de l'agneau rôti ou grillé, une viande blanche (dinde ou lapin)...

esprit des arches 2019

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2019

Esprit des Arches rouge, millésime 2019

Médaille d'OR au CGA PARIS

Médaille d'OR à TULETTE (3ème place sur 140)

Robe rouge assez soutenu, reflets rubis. Nez épicé fumé soutenu par un beau
fruit rouge et noir mûr. Bouche généreuse, qui possède un agréable
dynamisme en bouche. Puissance maitrisée, tanins présents, parfums
expressifs. Un Côte du Rhône ancré dans son terroir.

A boire en apéritif, ou mettre en accord sur une viande rouge...

 

 

Expédition

Pour toute demande d’envoi, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail

OUVERTURE Le Vendredi 15 mars

Notre magasin ouvre vendredi 15 mars pour la saison 2024, et sera ouvert du mardi au samedi dans un premier temps (horaires à consulter dans l’onglet ‘contact’).

Concours Général de Paris


Notre vin rouge ‘Esprit des Arches’ cuvée 2022 a reçu une médaille d’Argent au Concours Général de Paris lors du salon de l’Agriculture 2023.

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, alors pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Velouté de courge aux Pommes

Pour 4 pers : 1 courge butternut de 5OO g environ, 3 pommes (pink, Chanteclerc ou Reinette), 2 échalotes, 5 cm de gingembre frais, 7O g de beurre, 20 cl de crème liquide, sel, poivre, facultatif : 1 poignée de graines germées de votre choix (alfalfa, carvi, lentille, cresson…),

  • Epluchez et épépinez la courge et les pommes. Coupez 1 pomme en morceaux. Epluchez et hachez le gingembre et les échalotes. Faites revenir le gingembre, les échalotes, les quartiers de pomme et la courge coupée en gros cubes 5 min dans une grande casserole, avec 4O g de beurre. Ajoutez 80 cl d’eau, Ia crème et laissez mijoter 25 min. Salez, poivrez et mixez.
  • Taillez les 2 pommes restantes en rondelles après les avoir évidées au vide-pomme. Faites les revenir 10 min dans une poêIe antiadhésive avec 30 g de beurre, un peu de sel et de poivre jusqu’à qu’elles soient tendres et bien dorées. Servez le velouté chaud, agrémenté de rondelles de pomme et de quelques graines germées.