Vin AOP Côtes du Rhône et Huile d'olive AOP Nyons

Vin Côtes du Rhône

Le Domaine des Arches à Mirabel-aux-Baronnies dans la Drôme Provençale (26) cultive 14 hectares de vignes classées en AOP Côtes-du-Rhône, les cépages principaux étant Syrah et Grenache. La cuvée 2005 a donné naissance au premier vin rouge ‘Esprit des Arches’. Au fil des années les millésimes (2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2014, 2015, 2017, 2019 et 2022) ont été récompensés dans les concours tels que Paris, Mâcon, Avignon … et sélectionnés dans les guides Hachette, Gilbert et Gaillard, Bettane & Desseauve.


Vin rouge ‘Esprit des Arches’

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2022
Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2022

Esprit des Arches rouge, millésime 2022 Médaille d'Argent au CGA PARIS Robe d'un rouge soutenu aux reflets jeunes. Nez expressif, méridional, tonalités de pierre chaude, de fruit à noyau. En bouche une attaque généreuse, équilibrée, marquée pa [...]

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2021
Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2021

Esprit des Arches rouge, millésime 2021   Médaille d'OR à l'International Challenge 2023 Gilbert et Gaillard avec une note de 87/100. Robe d'intensité moyenne, rubis, notes de jeunesse. Le nez s'ouvre sur des notes de cassis puis dévoile [...]

Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2020
Côtes du Rhône ‘Esprit des Arches’ 2020

Esprit des Arches rouge, millésime 2020 Médaille d'OR à l'International Challenge 2022 Gilbert et Gaillard avec une note de 88/100. Robe soutenue, reflets violines. Nez sudiste mêlant fruits noirs confiturés, pruneau, note de garrigue, de pier [...]

Expédition

Pour toute demande d’envoi, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail

Concours Général de Paris


Notre vin rouge ‘Esprit des Arches’ cuvée 2022 a reçu une médaille d’Argent au Concours Général de Paris lors du salon de l’Agriculture 2023.

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, alors pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Concombre fromage frais abricots

Makis concombre, fromage frais aux abricots

Pour l’apéro ou une entrée froide

1 concombre, 150 g de fromage frais, 4 abricots, Quelques brins de ciboulette, Sel et Poivre

pour 4 pers :

Laver et essuyer le concombre en conservant la peau. A l’aide d’une mandoline, ou d’un rasoir à légumes ou d’un économe, réaliser des lanières de concombre (conserver les chutes pour un smoothie ou une salade). Saler et réserver les lanières dans une passoire.

Laver, dénoyauter les abricots et les couper en petits dés.

Rincer et ciseler finement la ciboulette.

Dans un bol, mélanger le fromage frais, la ciboulette ciselée et les dés d’abricot. Saler, poivrer.

Répartir la préparation à l’une des extrémités de chaque lanière de concombre et l’enrouler sur elle-même de sorte à obtenir un « maki ». Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et déguster bien frais !