Vin AOC côte du Rhône vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale


Le Vin AOC côte du Rhône, bercé par le Mistral vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Tout le long du Rhône s’étendent 42 000 hectares de vignes qui s’étirent sur 171 villages répartis en sur six départements. Le Vin AOC côte du Rhône est produit ici. Des coteaux argilo-calcaires baignés d’un chaud soleil méridional et bercés par le mistral naissent et poussent des vignes d’exception. Il y a plus de 2000 ans que la vigne se plaît à pousser sur ces coteaux pour les vins de caractère. Le vin AOC côte du Rhône a ainsi acquis une renommée qui a depuis très longtemps dépassé les limites de ce vaste territoire.

Vente de vin AOC Côtes du Rhône
Vin rouge côtes du rhône du domaine des arches, près de Vinsobres et Nyons


Notre vin AOC côte du Rhône élevé dans le plus tradition
vers
Vaison-La-Romaine, Nyons, et Drôme Provençale

Dans la plus pure tradition viticole, les vignes de notre vin AOC Côte du Rhône sont entretenues avec patience et amour au rythme des saisons. Ce sont ces saisons et les caprices de la météo qui bercent des gestes sans cesse répétés dans le plus profond respect de la vigne. En été, à l’heure où le chaud soleil méridional gorge les raisins de sucre, à l’heure de la véraison, le viticulteur commence à estimer la date des première vendanges de l’AOC côte du Rhône.


Le travail du vin AOC côte du Rhône
vers
Drôme Provençale, Nyons, Vaison-La-Romaine

Après les vendanges manuelles, le travail d’assemblage en vu de l’élaboration du vin AOC Côte du Rhône, les chais se remplissent et, tous les ans, les maîtres de chais repensent leur travail. La qualité des baies, leur taux de sucre, leur maturité, la météo, autant de facteurs qui vont influer sur la qualité du vin AOC côte du Rhône. D’assemblage en qualité des fûts, chaque vin est différent, chaque millésime recèle ses secrets et ses saveurs uniques. Les saveurs et arômes de fruits rouge offrent un côté fruité et harmonieux à ces vins de qualité. Nous attachons une attention toute particulière à ne proposer que des vins élevés dans le plus pure tradition de l’AOC côte du Rhône pour vous offrir le meilleur de notre terroir

Contactez Terres et Vignobles : vente directe vin AOP côte du Rhône

Olives piquées

La récolte des olives a commencé, et du fait nous vous proposons des olives piquées pendant tout le mois de décembre, profitez en il n’y en a qu’à cette période. N’hésitez pas à commander.

Nouveaux légumes

Le cardon, légume pour les fêtes mais aussi panais, topinambour, mâche, n’hésitez pas à passer commande.

Cadeaux gourmands à offrir

Noël approche et si vous voulez offrir un cadeau gourmand, local, utile…, pensez à nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… nous confectionnerons le coffret qui vous plaît !

Tarte rustique Cardons lardons mozzarella

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de cardons
  • 150 g de lard fumé
  • 1 mozzarella
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 noix de beurre
  • Quelques feuilles d’origan
  • Sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher les cardons en retirant les fils à l’aide d’un couteau. Les couper en tronçons.

Les cuire à la vapeur pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter.

Tailler la boule de mozzarella en tranches.

Couper le lard en fins lardons. Les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 5 à 8 minutes. Réserver.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les cardons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le crème liquide, mélanger et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement graissé et fariné. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les cardons à la crème dans le fond du plat. Garnir de tranches de mozzarella et parsemer de lardons. Saler, poivrer et enfourner la tarte pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Parsemer de feuilles d’origan frais juste avant de servir. Déguster avec de la mâche ou autre salade verte.