Vin AOC côte du Rhône vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale


Le Vin AOC côte du Rhône, bercé par le Mistral vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Tout le long du Rhône s’étendent 42 000 hectares de vignes qui s’étirent sur 171 villages répartis en sur six départements. Le Vin AOC côte du Rhône est produit ici. Des coteaux argilo-calcaires baignés d’un chaud soleil méridional et bercés par le mistral naissent et poussent des vignes d’exception. Il y a plus de 2000 ans que la vigne se plaît à pousser sur ces coteaux pour les vins de caractère. Le vin AOC côte du Rhône a ainsi acquis une renommée qui a depuis très longtemps dépassé les limites de ce vaste territoire.

Vente de vin AOC Côtes du Rhône
Vin rouge côtes du rhône du domaine des arches, près de Vinsobres et Nyons


Notre vin AOC côte du Rhône élevé dans le plus tradition
vers
Vaison-La-Romaine, Nyons, et Drôme Provençale

Dans la plus pure tradition viticole, les vignes de notre vin AOC Côte du Rhône sont entretenues avec patience et amour au rythme des saisons. Ce sont ces saisons et les caprices de la météo qui bercent des gestes sans cesse répétés dans le plus profond respect de la vigne. En été, à l’heure où le chaud soleil méridional gorge les raisins de sucre, à l’heure de la véraison, le viticulteur commence à estimer la date des première vendanges de l’AOC côte du Rhône.


Le travail du vin AOC côte du Rhône
vers
Drôme Provençale, Nyons, Vaison-La-Romaine

Après les vendanges manuelles, le travail d’assemblage en vu de l’élaboration du vin AOC Côte du Rhône, les chais se remplissent et, tous les ans, les maîtres de chais repensent leur travail. La qualité des baies, leur taux de sucre, leur maturité, la météo, autant de facteurs qui vont influer sur la qualité du vin AOC côte du Rhône. D’assemblage en qualité des fûts, chaque vin est différent, chaque millésime recèle ses secrets et ses saveurs uniques. Les saveurs et arômes de fruits rouge offrent un côté fruité et harmonieux à ces vins de qualité. Nous attachons une attention toute particulière à ne proposer que des vins élevés dans le plus pure tradition de l’AOC côte du Rhône pour vous offrir le meilleur de notre terroir

Contactez Terres et Vignobles : vente directe vin AOP côte du Rhône

Concours Général de Paris

Le salon de l’agriculture n’ayant pas eu lieu, le concours de 2021 a été annulé.

Ouverture du magasin

Nous sommes ouverts du lundi au samedi (9h-12h30 et 14h-19h) et le dimanche et jour férié le matin (en appliquant les mesures barrières en vigueur).

Les légumes d’été ont commencé

Courgettes, aubergines, poivrons, concombres

Cadeaux gourmands à offrir

A tout moment de l’année vous pouvez offrir un cadeau gourmand, local et utile…, avec nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Carpaccio de Melon sauce vinaigrette agrumes et cacahuètes

  • 1 beau melon
  • 15 cacahuètes salées (non grillées)
  • Pour la vinaigrette
  • 1/2 orange
  • 1/2 citron Vert
  • 1 c à c de sauce soja
  • 1 c à s d’huile d’olive AOP Nyons
  • Poivre noir concassé
  • Couper le melon en deux puis ôter les pépins. Peler ensuite les demi-melons. Détailler la chair du melon en très fines tranches à l’aide d’un long couteau bien aiguisé. Disposer les tranches en rosaces dans les assiettes.
  • Préparer la vinaigrette aux agrumes : presser le demi-citron et la demie-orange. Verser les jus dans un bol. Émulsionner le jus d’agrumes avec l’huile d’olive et la sauce soja.
  • Répartir la vinaigrette sur les rosaces et poivrer. Couvrir les assiettes avec un film alimentaire et les placer au frais pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, concasser grossièrement les cacahuètes dans un mortier à l’aide d’un pilon.
  • Au moment de servir, retirer le film alimentaire des assiettes et parsemer de cacahuètes concassées.
  • Servir et déguster sans attendre.

Recette : Interfel