Vin AOC côte du Rhône vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale


Le Vin AOC côte du Rhône, bercé par le Mistral vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Tout le long du Rhône s’étendent 42 000 hectares de vignes qui s’étirent sur 171 villages répartis en sur six départements. Le Vin AOC côte du Rhône est produit ici. Des coteaux argilo-calcaires baignés d’un chaud soleil méridional et bercés par le mistral naissent et poussent des vignes d’exception. Il y a plus de 2000 ans que la vigne se plaît à pousser sur ces coteaux pour les vins de caractère. Le vin AOC côte du Rhône a ainsi acquis une renommée qui a depuis très longtemps dépassé les limites de ce vaste territoire.

Vente de vin AOC Côtes du Rhône
Vin rouge côtes du rhône du domaine des arches, près de Vinsobres et Nyons


Notre vin AOC côte du Rhône élevé dans le plus tradition
vers
Vaison-La-Romaine, Nyons, et Drôme Provençale

Dans la plus pure tradition viticole, les vignes de notre vin AOC Côte du Rhône sont entretenues avec patience et amour au rythme des saisons. Ce sont ces saisons et les caprices de la météo qui bercent des gestes sans cesse répétés dans le plus profond respect de la vigne. En été, à l’heure où le chaud soleil méridional gorge les raisins de sucre, à l’heure de la véraison, le viticulteur commence à estimer la date des première vendanges de l’AOC côte du Rhône.


Le travail du vin AOC côte du Rhône
vers
Drôme Provençale, Nyons, Vaison-La-Romaine

Après les vendanges manuelles, le travail d’assemblage en vu de l’élaboration du vin AOC Côte du Rhône, les chais se remplissent et, tous les ans, les maîtres de chais repensent leur travail. La qualité des baies, leur taux de sucre, leur maturité, la météo, autant de facteurs qui vont influer sur la qualité du vin AOC côte du Rhône. D’assemblage en qualité des fûts, chaque vin est différent, chaque millésime recèle ses secrets et ses saveurs uniques. Les saveurs et arômes de fruits rouge offrent un côté fruité et harmonieux à ces vins de qualité. Nous attachons une attention toute particulière à ne proposer que des vins élevés dans le plus pure tradition de l’AOC côte du Rhône pour vous offrir le meilleur de notre terroir

Contactez Terres et Vignobles : vente directe vin AOP côte du Rhône

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel