Vente directe, la convivialité et la qualité au rendez-vous vers Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

De plus en plus de consommateurs se tournent vers des modes de consommation de proximité vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

La vente directe séduit car elle présente de nombreux avantages. Outre le fait de valoriser une région et ses produits, elle est un gage de fraîcheur et de qualité. Elle permet également de rencontrer les producteurs, des femmes et des hommes qui s’engagent au quotidien pour produire et promouvoir des produits qui deviennent leur signature et les rendent fiers de leur travail. Pour ce qui est de notre entreprise, elle favorise également la vente directe pour vous assurer un rapport immédiat avec nos produits et pour profiter de notre savoir-faire.

Vente de vin AOC Côtes du Rhône
Vente directe fruit et légume Vinsobres


La vente directe, un retour aux sources vers
Mont Ventoux,
Valréas, Vinsobres

Lorsque notre entreprise a été créée, en 1851, les producteurs étaient aussi des maraîchers. Non seulement, ils cultivaient leurs terres, leurs vignobles et leurs verger, mais ils assuraient également la vente directe de leur production. Nous perpétuons cette tradition en conservant ce contact indispensable avec notre clientèle. C’est un rapport de confiance qui s’instaure et qui nous assure votre fidélité. La vente directe de nos produits nous permet de vous indiquer quels sont nos modes de production, les dates de récolte et de vous orienter vers les produits qui vous correspondent le mieux. C’est un commerce indispensable pour que vous soyez satisfait et nous sommes toujours impatients de recueillir vos retours sur nos produits.

Faites de la vente directe votre moyen de vous approvisionner
vers
Vinsobres
Valréas, Mont Ventoux,


Même si vous avez un emploi du temps très chargé, prendre le temps de discuter avec celles et ceux qui produisent ce que vous consommez au quotidien est une merveilleuse manière de réenchanter votre quotidien. Grâce à la vente directe, vos produits ne sont plus anonymes. Vous reconnaissez en eux l’empreinte des producteurs qui ont déployé leur savoir-faire pour récolter des fruits et légumes de saison et pour fabriquer des huiles et des vins savoureux. La vente directe vous permet d’authentifier vos produits en leur donnant une âme. Avec les circuits courts, vous ne trouvez plus jamais le temps long car vous le remplissez utilement.

vin et huile d'olive
Caveau vin côtes du rhône et huile d’olive nyons

Olives piquées

La récolte des olives a commencé, et du fait nous vous proposons des olives piquées pendant tout le mois de décembre, profitez en il n’y en a qu’à cette période. N’hésitez pas à commander.

Nouveaux légumes

Le cardon, légume pour les fêtes mais aussi panais, topinambour, mâche, n’hésitez pas à passer commande.

Cadeaux gourmands à offrir

Noël approche et si vous voulez offrir un cadeau gourmand, local, utile…, pensez à nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… nous confectionnerons le coffret qui vous plaît !

Tarte rustique Cardons lardons mozzarella

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de cardons
  • 150 g de lard fumé
  • 1 mozzarella
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 noix de beurre
  • Quelques feuilles d’origan
  • Sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher les cardons en retirant les fils à l’aide d’un couteau. Les couper en tronçons.

Les cuire à la vapeur pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter.

Tailler la boule de mozzarella en tranches.

Couper le lard en fins lardons. Les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 5 à 8 minutes. Réserver.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les cardons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le crème liquide, mélanger et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement graissé et fariné. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les cardons à la crème dans le fond du plat. Garnir de tranches de mozzarella et parsemer de lardons. Saler, poivrer et enfourner la tarte pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Parsemer de feuilles d’origan frais juste avant de servir. Déguster avec de la mâche ou autre salade verte.