Les produits locaux au plus près de vos besoins vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres


Des produits locaux qui ouvrent votre horizon vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Vous appréciez la philosophie des circuits courts ! Vous savez qu’un des enjeux pour le respect de l’environnement est de limiter les trajets pour les denrées alimentaires. Ce sont des tonnes de CO2 qui sont émises alors que nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour consommer près de chez nous. Il faut privilégier les produits locaux. Pour notre entreprise, installée dans la région depuis 1851, cette ambition a toujours été une évidence. Nous avons su nous implanter et développer notre activité de production de fruits et légumes et de production de vins et d’huile d’olive dans le respect des traditions. Pour nous, les produits locaux sont notre quotidien et nous vous les proposons dans les meilleures conditions, à savoir, au moyen de circuits de proximité pour une empreinte carbone réduite.

tartinable à base de poivrons du domaine des arches près de nyons et vaison la romaine, en drôme provençale, dans les baronnies

Lorsque les produits locaux sont bons et beaux vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Non seulement nous avons su faire nôtre cette terre d’abondance et en tirer des produits de qualité mais nous avons su insuffler un véritable essor à notre entreprise. Grâce aux produits locaux, ce sont également des emplois pérennes que nous créons. Ce sont des acteurs de l’économie locale qui bénéficient de nos produits locaux et tous ceux qui visitent notre belle région. Ces derniers repartent entièrement conquis par la qualité de notre production. Ils connaissent nos modes de fonctionnement et savent avec quel soin nous cultivons et fabriquons tous nos produits locaux. En faisant le choix de vous approvisionner chez nous, c’est tout ce travail de patience, au plus près des besoins de notre clientèle, que vous valorisez.


Des produits locaux diversifiés
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,

Si nous avons pu nous maintenir et nous développer dans notre belle région, c’est également parce que nous avons su diversifier notre production. Nos produits locaux regroupent les fruits et légumes incontournables, avec des vergers d’abricots, des vignes et des oliveraies fertiles. Nos produits fabriqués sont élaborés à partir de ces récoltes abondantes et toujours respectueuses de l’environnement. Nos vins et notre huile d’olive sont les joyaux de notre production et vous ne pouvez pas ne pas les goûter. Nos produits locaux sont le résultat de notre savoir-faire hérité de 6 générations de producteurs engagés au quotidien.

Produits locaux : jus de pomme près de Nyons

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel