Les produits locaux au plus près de vos besoins vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres


Des produits locaux qui ouvrent votre horizon vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Vous appréciez la philosophie des circuits courts ! Vous savez qu’un des enjeux pour le respect de l’environnement est de limiter les trajets pour les denrées alimentaires. Ce sont des tonnes de CO2 qui sont émises alors que nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour consommer près de chez nous. Il faut privilégier les produits locaux. Pour notre entreprise, installée dans la région depuis 1851, cette ambition a toujours été une évidence. Nous avons su nous implanter et développer notre activité de production de fruits et légumes et de production de vins et d’huile d’olive dans le respect des traditions. Pour nous, les produits locaux sont notre quotidien et nous vous les proposons dans les meilleures conditions, à savoir, au moyen de circuits de proximité pour une empreinte carbone réduite.

tartinable à base de poivrons du domaine des arches près de nyons et vaison la romaine, en drôme provençale, dans les baronnies

Lorsque les produits locaux sont bons et beaux vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Non seulement nous avons su faire nôtre cette terre d’abondance et en tirer des produits de qualité mais nous avons su insuffler un véritable essor à notre entreprise. Grâce aux produits locaux, ce sont également des emplois pérennes que nous créons. Ce sont des acteurs de l’économie locale qui bénéficient de nos produits locaux et tous ceux qui visitent notre belle région. Ces derniers repartent entièrement conquis par la qualité de notre production. Ils connaissent nos modes de fonctionnement et savent avec quel soin nous cultivons et fabriquons tous nos produits locaux. En faisant le choix de vous approvisionner chez nous, c’est tout ce travail de patience, au plus près des besoins de notre clientèle, que vous valorisez.


Des produits locaux diversifiés
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,

Si nous avons pu nous maintenir et nous développer dans notre belle région, c’est également parce que nous avons su diversifier notre production. Nos produits locaux regroupent les fruits et légumes incontournables, avec des vergers d’abricots, des vignes et des oliveraies fertiles. Nos produits fabriqués sont élaborés à partir de ces récoltes abondantes et toujours respectueuses de l’environnement. Nos vins et notre huile d’olive sont les joyaux de notre production et vous ne pouvez pas ne pas les goûter. Nos produits locaux sont le résultat de notre savoir-faire hérité de 6 générations de producteurs engagés au quotidien.

Produits locaux : jus de pomme près de Nyons

Concours Général de Paris

Le salon de l’agriculture n’ayant pas eu lieu, le concours de 2021 a été annulé.

Ouverture du magasin

Nous sommes ouverts du lundi au samedi (9h-12h30 et 14h-19h) et le dimanche et jour férié le matin (en appliquant les mesures barrières en vigueur).

Les légumes d’été ont commencé

Courgettes, aubergines, poivrons, concombres

Cadeaux gourmands à offrir

A tout moment de l’année vous pouvez offrir un cadeau gourmand, local et utile…, avec nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Carpaccio de Melon sauce vinaigrette agrumes et cacahuètes

  • 1 beau melon
  • 15 cacahuètes salées (non grillées)
  • Pour la vinaigrette
  • 1/2 orange
  • 1/2 citron Vert
  • 1 c à c de sauce soja
  • 1 c à s d’huile d’olive AOP Nyons
  • Poivre noir concassé
  • Couper le melon en deux puis ôter les pépins. Peler ensuite les demi-melons. Détailler la chair du melon en très fines tranches à l’aide d’un long couteau bien aiguisé. Disposer les tranches en rosaces dans les assiettes.
  • Préparer la vinaigrette aux agrumes : presser le demi-citron et la demie-orange. Verser les jus dans un bol. Émulsionner le jus d’agrumes avec l’huile d’olive et la sauce soja.
  • Répartir la vinaigrette sur les rosaces et poivrer. Couvrir les assiettes avec un film alimentaire et les placer au frais pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, concasser grossièrement les cacahuètes dans un mortier à l’aide d’un pilon.
  • Au moment de servir, retirer le film alimentaire des assiettes et parsemer de cacahuètes concassées.
  • Servir et déguster sans attendre.

Recette : Interfel