Un producteur engagé à votre service vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Producteur de produits du terroir, une vocation ! vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Etre producteur implique de lourdes responsabilités. Il faut constamment contrôler ses lieux de production, vérifier si les apports en eau sont suffisants, veiller à ce que des maladies ne viennent pas compromettre une récolte. Tous ces enjeux représentent le quotidien d’un producteur. Pour nous qui sommes engagés depuis 6 générations dans cette région, s’ajoute le respect des traditions qui est notre cheval de bataille. Nous cultivons en harmonie avec la nature pour éviter de l’épuiser. Nos produits sont récoltés à maturité pour vous offrir les saveurs intactes. C’est aussi ce rapport à la nature que nous mettons en avant à travers notre métier de producteur.

producteur de melon près de Nyons
oignon

Un producteur qui valorise l’authenticité vers
Mont Ventoux, Nyons, Vinsobres

Au milieu du 19ème, lorsque les premiers producteurs ont démarré leur entreprise, ils ont dû apprivoiser les terres qui leur étaient confiées. Ils ont su en tirer des produits parfaitement cultivés, respectant leur environnement. De génération en génération, nos prédécesseurs nous ont transmis cette tradition, une véritable éthique. Nous l’accomplissons chaque jour avec le même engouement de façon à ne jamais transgresser cette ligne de conduite. Elle est notre objectif en tant que producteur engagé, durant les mois et les semaines qui font arriver à maturité nos fruits et légumes. Notre satisfaction est totale lorsque notre production est en accord avec ces principes qui permettent de perpétuer des traditions.


Un producteur qui s’inscrit dans le 21ème siècle
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,


En tant qu’entreprise qui est un acteur dans notre territoire, nous ne pouvons pas rejeter les apports de la modernité. Nous savons tirer profit de nouvelles techniques pour valoriser nos productions. Notre rôle de producteur nous encourage à nous doter de certaines technologies sans pour autant nous départir de notre héritage. C’est ce savant mélange que nous savons doser, comme nous savons produire des vins et de l’huile de qualité. Nous voulons maintenir notre héritage et nous nourrir de certaines avancées afin vous proposer des produits toujours meilleurs et qui correspondent à vos attentes. Etre producteur, c’est un métier qui se décline au-delà des saisons, vers un avenir respectueux de l’environnement et en phase avec son temps.

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel