Un producteur engagé à votre service vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Producteur de produits du terroir, une vocation ! vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Etre producteur implique de lourdes responsabilités. Il faut constamment contrôler ses lieux de production, vérifier si les apports en eau sont suffisants, veiller à ce que des maladies ne viennent pas compromettre une récolte. Tous ces enjeux représentent le quotidien d’un producteur. Pour nous qui sommes engagés depuis 6 générations dans cette région, s’ajoute le respect des traditions qui est notre cheval de bataille. Nous cultivons en harmonie avec la nature pour éviter de l’épuiser. Nos produits sont récoltés à maturité pour vous offrir les saveurs intactes. C’est aussi ce rapport à la nature que nous mettons en avant à travers notre métier de producteur.

producteur de melon près de Nyons
oignon

Un producteur qui valorise l’authenticité vers
Mont Ventoux, Nyons, Vinsobres

Au milieu du 19ème, lorsque les premiers producteurs ont démarré leur entreprise, ils ont dû apprivoiser les terres qui leur étaient confiées. Ils ont su en tirer des produits parfaitement cultivés, respectant leur environnement. De génération en génération, nos prédécesseurs nous ont transmis cette tradition, une véritable éthique. Nous l’accomplissons chaque jour avec le même engouement de façon à ne jamais transgresser cette ligne de conduite. Elle est notre objectif en tant que producteur engagé, durant les mois et les semaines qui font arriver à maturité nos fruits et légumes. Notre satisfaction est totale lorsque notre production est en accord avec ces principes qui permettent de perpétuer des traditions.


Un producteur qui s’inscrit dans le 21ème siècle
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,


En tant qu’entreprise qui est un acteur dans notre territoire, nous ne pouvons pas rejeter les apports de la modernité. Nous savons tirer profit de nouvelles techniques pour valoriser nos productions. Notre rôle de producteur nous encourage à nous doter de certaines technologies sans pour autant nous départir de notre héritage. C’est ce savant mélange que nous savons doser, comme nous savons produire des vins et de l’huile de qualité. Nous voulons maintenir notre héritage et nous nourrir de certaines avancées afin vous proposer des produits toujours meilleurs et qui correspondent à vos attentes. Etre producteur, c’est un métier qui se décline au-delà des saisons, vers un avenir respectueux de l’environnement et en phase avec son temps.

Concours Général de Paris

Après un report au printemps, vu l’annulation du salon de l’agriculture, le concours de 2021 n’aura pas lieu.

Ouverture du magasin

Nous sommes ouverts du lundi au samedi (9h-12h30 et 14h-18h45) et appliquons les mesures barrières en vigueur.

Nouveau légume

1ers légumes de printemps : L’asperge (verte et blanche), l’artichaut, le radis

Cadeaux gourmands à offrir

A tout moment de l’année vous pouvez offrir un cadeau gourmand, local et utile…, avec nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

tartelette asperges vertes du domaine des arches

Tartelettes aux asperges vertes

Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Découpez 6 cercles dans la pâte feuilletée en conservant dessous sa feuille de cuisson. Couvrez de papier sulfurisé et faites-les cuire entre 2 plaques de four 12 minutes.

Mixez la ricotta, 1 bouillon cube, 1 cuillerée à soupe d’eau et le basilic.

Pelez sans trop retirer le vert des asperges. Coupez-les en fines rondelles et laissez 5 cm de pointe. Faites cuire les pointes d’asperges 5 minutes dans l’eau bouillante puis ajoutez les rondelles 3 à 4 minutes selon si vous les souhaitez croquantes ou non. Puis placez-les sous l’eau glacée

4.  Mélangez le bouillon cube restant écrasé avec le dos d’une fourchette avec 2 cuillerées d’huile d’olive AOP Nyons et 1 cuillerée à soupe de jus de citron vert.

5. Etalez la ricotta sur chaque tartelette et déposez dessus les asperges en plaçant une pointe au centre, ajoutez un filet de sauce (huile, cube, citron).