L’huile d’olive AOP Nyons, une huile unique ! vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres


Huile d’olive AOP Nyons, une appellation de qualité vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Le sigle AOP pour Appellation d’Origine Protégée est la garantie pour le consommateur d’accéder à un produit qui répond à un savoir-faire reconnu dans une aire géographique donnée. Notre huile d’olive AOP Nyons correspond à ces critères et nous pouvons ajouter fièrement ce label qui protège notre huile d’olive AOP Nyons dans tous les pays de la communauté européenne. Notre entreprise récolte et produit dans le respect des traditions depuis 1851 et il est légitime que nous puissions arborer cette appellation qui est pour vous, un gage de sérieux et de qualité.

Huile olive AOP Nyons 50 cl

Huile d’olive A.O.P. Nyons 50 cl (bouteille en verre)

Une idée pour un apéritif original à base d’huile d’olive :

Recette d’houmous aux carottes

huile d’olive de Nyons


Laissez-vous prendre par les filets de notre huile d’olive AOP Nyons vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

En tant que producteur implanté dans la région depuis 6 générations, nous avons su entrer en résonance avec notre terroir. C’est ce savoir-faire et cette longévité qui nous permet de nous enorgueillir de ce label pour notre huile d’olive AOP Nyons. Elle est élaborée au moyen d’un processus que nous avons acquis au cours des années. Nous laissons nos olives se gorger du soleil généreux de notre belle région. Nous les cueillons à maturité afin qu’elles puissent libérer le maximum de richesse et de parfum. C’est pour toutes ces raisons que nous bénéficions d’une renommée au sein de notre région et bien au-delà pour nos produits locaux et également pour notre huile d’olive AOP Nyons.


Savourez notre huile d’olive AOP Nyons en toute simplicité
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,

Pour produire notre huile d’olive AOP Nyons, nous mettons en œuvre un savoir-faire hérité de longue date. Nos prédécesseurs ont su développer la production d’une huile délicate et parfumée qui est devenu un des fleurons de notre région. Nous leur rendons hommage quotidiennement en perpétuant cette tradition du travail accompli dans le respect de l’environnement pour obtenir une huile d’olive AOP Nyons unique. Laissez vous charmer par ses reflets ambrés, son onctuosité et son goût parfumé. Votre cuisine va offrir une saveur authentique grâce à notre huile de qualité que vous pouvez utiliser dans tous vos plats. Faites le choix d’une huile qui est le reflet de notre territoire.

vin et huile d'olive

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel