Les véritables produits du terroir vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Produits de terroir, les trésors de la gastronomie locale vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Authentiques, traditionnels, les produits du terroir sont issus de la parfaite alchimie de la terre, du climat et du savoir faire de l’homme. De cette alliance sont nées des saveurs uniques, des goûts typiques, des produits du terroir véritables pépites gastronomiques que l’on ne trouve qu’en un lieu défini. Le plus souvent protégé par un AOP, la production des véritables produits du terroir demeure confidentielle et surtout artisanale. Afin de ne partager que le meilleur de notre tout petit bout de France, nous avons décidé de faire la part belle à ces produits du terroir dont les noms résonnent dans le monde entier telles des références absolue de gourmandises.

Vente de vin AOC Côtes du Rhône
Vente directe fruit et légume Vinsobres

Quand diversité et authenticité riment avec produits de terroir
vers
Vaison-La-Romaine, Nyons, et Drôme Provençale

Si certaines recettes culinaires varient d’un village à l’autre, d’une famille à l’autre, les produits du terroir que nous vous proposons sont aussi susceptibles de voir leurs goûts, leurs textures et leurs saveurs varier subtilement d’une saison à l’autre. Des variations infimes, mais perceptibles des plus fins gourmets. Issus de la terre et du travail des hommes, les produits du terroir sont fabriqués avec le climat, dans le plus grand respect des traditions et de la nature. Les produits du terroir sont des fabrications artisanales où le cœur et la main de l’homme font toute la différence.

Les produits de terroir, les Madeleines de Proust de notre enfance vers
vers
Drôme Provençale, Nyons, Vaison-La-Romaine

Communément utilisés dans la gastronomie locale, dans la cuisine familiale, ces produits de terroir sont généralement introuvables, dans leur version originale et goûtue, loin de leur terroir de production. Ils demeurent des spécialités locales ou régionales. Souvent imités, jamais égalés, bon nombre de produits de terroir sont repris par l’industrie agroalimentaire mais ces versions industrielles n’ont bien entendu rien à voir avec l’authenticité de nos terroirs. Pour tous les « enfants du Pays », ces produits du terroir un goût de Madeleine de Proust, le goût de l’enfance et de ses souvenirs rassurants.

vin et huile d'olive
Caveau vin côtes du rhône et huile d’olive nyons

Concours Général de Paris

Après un report au printemps, vu l’annulation du salon de l’agriculture, le concours de 2021 n’aura pas lieu.

Ouverture du magasin

Nous sommes ouverts du lundi au samedi (9h-12h30 et 14h-18h45) et appliquons les mesures barrières en vigueur.

Nouveau légume

1ers légumes de printemps : L’asperge (verte et blanche), l’artichaut, le radis

Cadeaux gourmands à offrir

A tout moment de l’année vous pouvez offrir un cadeau gourmand, local et utile…, avec nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

tartelette asperges vertes du domaine des arches

Tartelettes aux asperges vertes

Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Découpez 6 cercles dans la pâte feuilletée en conservant dessous sa feuille de cuisson. Couvrez de papier sulfurisé et faites-les cuire entre 2 plaques de four 12 minutes.

Mixez la ricotta, 1 bouillon cube, 1 cuillerée à soupe d’eau et le basilic.

Pelez sans trop retirer le vert des asperges. Coupez-les en fines rondelles et laissez 5 cm de pointe. Faites cuire les pointes d’asperges 5 minutes dans l’eau bouillante puis ajoutez les rondelles 3 à 4 minutes selon si vous les souhaitez croquantes ou non. Puis placez-les sous l’eau glacée

4.  Mélangez le bouillon cube restant écrasé avec le dos d’une fourchette avec 2 cuillerées d’huile d’olive AOP Nyons et 1 cuillerée à soupe de jus de citron vert.

5. Etalez la ricotta sur chaque tartelette et déposez dessus les asperges en plaçant une pointe au centre, ajoutez un filet de sauce (huile, cube, citron).