Huile d’olive AOP Nyons vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

L’Huile d’olive AOP Nyons, pressage sans chauffage vers Nyons, Vaison-La-Romaine et Drôme Provençale

Si l’huile d’olives fleure bon le bassin méditerranéen, depuis plus de 60 000 ans, l’Huile d’olive AOP Nyons est produite exclusivement dans la Drôme provençale et dans le nord du Vaucluse. Tellement emblématique de ce petit coin de Provence, la petite ville de Nyons abrite même un musée de l’olivier. L’ Huile d’olive AOP Nyons est fabriquée avec des olives Tanche arrivées à maturité et livrées au moulin quatre jours après leur récolte. L’ Huile d’olive AOP Nyons est produite uniquement grâce à des pressages mécaniques sans chauffage dans une température inférieure à 30°C.

2 bouteilles d'huile olive AOP Nyons 75 cl

L’Huile d’olive AOP Nyons, les saveurs de la Provence
vers
Vaison-La-Romaine, Nyons, et Drôme Provençale

Aussi douce que fruitée, l’ Huile d’olive AOP Nyons est une huile d’olives d’une douceur absolue. Elle révèles des arômes de noisette, de beurre frais, d’herbes et de pommes. Très légèrement amère, l’ Huile d’olive AOP Nyons est protégée par cette Appellation d’origine protégée depuis 1994. L’ Huile d’olive AOP Nyons se différencie des autres huiles d’olives provençales par la qualité même de ses olives endémiques de la région, une olive noire à maturité. Sombres et ridées les tanches donnent une huile d’exception, une huile très haut de gamme unique et à la saveur inégalée.



L’Huile d’olive AOP Nyons exhausteur de goûts vers
Drôme Provençale, Nyons, Vaison-La-Romaine


Parmi les nombreuses traditions dont peut s’enorgueillir la Dôme Provençal, le terroir, le climat exceptionnel et la richesse unique de ses sols permettent aux oliviers Tanche de vieillir sereinement. L’ Huile d’olive AOP Nyons est le résultat de ces qualités uniques associée au respect des traditions et du travail des hommes. La qualité de Huile d’olive AOP Nyons lui vaut la faveur de tous les grands chefs qui aiment l’utiliser sans cuisson avec des crudités. Son goût et sa finesse exceptionnelles créent une alchimie unique avec des légumes chargés du doux soleil méridional. Cette Huile d’olive AOP Nyons est huile unique au monde.

Produits locaux : olive noire AOP Nyons 250 grammes

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel