Faites de l’abricot votre fruit de saison vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

L’abricot, le fruit qui a tout bon vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Vous appréciez les fruits de saison. Vous aimez la chair délicieusement acidulée de l’abricot. Vous adorez croquer dans ses moitiés après l’avoir séparé en deux et enlevé son noyau. Vous pouvez d’ailleurs le conserver pour des recettes savoureuses ou encore vous lancer dans la confection d’alcool de noyau d’abricot. C’est un fruit qui rassemble des avantages exceptionnels. Il se conserve bien. Sa peau reste tout à fait comestible et il n’est pas nécessaire de le peler pour le consommer. Il est pratique pour réaliser des tartes ou encore des confitures. En consommant ce fruit, vous êtes assuré de faire le plein d’énergie.

Vente directe de jus de fruit : abricot près de Vaison-La-Romaine
confiture du domaine des arches près dde nyons et vaison la romaine, en drôme provençale


Notre verger avec ses abricots vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Depuis 1851, notre entreprise cultive des espèces de fruitiers adaptés à la région. L’abricot est un de ces fruits emblématiques et nous poursuivons cette culture dans le respect des traditions. Pour cette variété importée de Chine et présente en Europe depuis 2000 ans, nous déployons tout notre savoir-faire pour vous apporter des fruits charnus et savoureux. L’abricot est source de protéines et de glucides. C’est dire qu’il vous permet d’ingérer de grandes quantités d’énergie. Sachez que nos fruits profitent d’une bonne exposition et sont gorgés de soleil. Non seulement il existe de nombreuses façons de le consommer mais il est facile à transporter et se conserve très bien. Comme fruit de saison, il a vraiment sa place dans votre saladier aux côtés des pêches, brugnons et prunes.


Adoptez l’abricot à tout moment
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,

Quoi de plus agréable que de grignoter en été des fruits faciles à consommer. C’est le cas pour les cerises. Les abricots font également partie de ces espèces de fruits que l’on peut transporter avec soi et savourer à tout moment. Nous vous proposons des fruits absolument respectueux de l’environnement. C’est pourquoi vous pouvez les consommer sans les traiter. Notre première motivation est votre entière satisfaction. Nous sommes des cultivateurs soucieux de votre santé et nous le prouvons au quotidien en vous fournissant des produits de qualité avec des abricots à déguster sans modération.

Produits locaux : confiture d'abricot producteur près de Valréas

Confiture d’abricot

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel