Faites de l’abricot votre fruit de saison vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

L’abricot, le fruit qui a tout bon vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Vous appréciez les fruits de saison. Vous aimez la chair délicieusement acidulée de l’abricot. Vous adorez croquer dans ses moitiés après l’avoir séparé en deux et enlevé son noyau. Vous pouvez d’ailleurs le conserver pour des recettes savoureuses ou encore vous lancer dans la confection d’alcool de noyau d’abricot. C’est un fruit qui rassemble des avantages exceptionnels. Il se conserve bien. Sa peau reste tout à fait comestible et il n’est pas nécessaire de le peler pour le consommer. Il est pratique pour réaliser des tartes ou encore des confitures. En consommant ce fruit, vous êtes assuré de faire le plein d’énergie.

Vente directe de jus de fruit : abricot près de Vaison-La-Romaine
confiture du domaine des arches près dde nyons et vaison la romaine, en drôme provençale


Notre verger avec ses abricots vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Depuis 1851, notre entreprise cultive des espèces de fruitiers adaptés à la région. L’abricot est un de ces fruits emblématiques et nous poursuivons cette culture dans le respect des traditions. Pour cette variété importée de Chine et présente en Europe depuis 2000 ans, nous déployons tout notre savoir-faire pour vous apporter des fruits charnus et savoureux. L’abricot est source de protéines et de glucides. C’est dire qu’il vous permet d’ingérer de grandes quantités d’énergie. Sachez que nos fruits profitent d’une bonne exposition et sont gorgés de soleil. Non seulement il existe de nombreuses façons de le consommer mais il est facile à transporter et se conserve très bien. Comme fruit de saison, il a vraiment sa place dans votre saladier aux côtés des pêches, brugnons et prunes.


Adoptez l’abricot à tout moment
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,

Quoi de plus agréable que de grignoter en été des fruits faciles à consommer. C’est le cas pour les cerises. Les abricots font également partie de ces espèces de fruits que l’on peut transporter avec soi et savourer à tout moment. Nous vous proposons des fruits absolument respectueux de l’environnement. C’est pourquoi vous pouvez les consommer sans les traiter. Notre première motivation est votre entière satisfaction. Nous sommes des cultivateurs soucieux de votre santé et nous le prouvons au quotidien en vous fournissant des produits de qualité avec des abricots à déguster sans modération.

Produits locaux : confiture d'abricot producteur près de Valréas

Confiture d’abricot

Expédition

Pour toute demande d’envoi, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail

OUVERTURE Le Vendredi 15 mars

Notre magasin ouvre vendredi 15 mars pour la saison 2024, et sera ouvert du mardi au samedi dans un premier temps (horaires à consulter dans l’onglet ‘contact’).

Concours Général de Paris


Notre vin rouge ‘Esprit des Arches’ cuvée 2022 a reçu une médaille d’Argent au Concours Général de Paris lors du salon de l’Agriculture 2023.

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, alors pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Velouté de courge aux Pommes

Pour 4 pers : 1 courge butternut de 5OO g environ, 3 pommes (pink, Chanteclerc ou Reinette), 2 échalotes, 5 cm de gingembre frais, 7O g de beurre, 20 cl de crème liquide, sel, poivre, facultatif : 1 poignée de graines germées de votre choix (alfalfa, carvi, lentille, cresson…),

  • Epluchez et épépinez la courge et les pommes. Coupez 1 pomme en morceaux. Epluchez et hachez le gingembre et les échalotes. Faites revenir le gingembre, les échalotes, les quartiers de pomme et la courge coupée en gros cubes 5 min dans une grande casserole, avec 4O g de beurre. Ajoutez 80 cl d’eau, Ia crème et laissez mijoter 25 min. Salez, poivrez et mixez.
  • Taillez les 2 pommes restantes en rondelles après les avoir évidées au vide-pomme. Faites les revenir 10 min dans une poêIe antiadhésive avec 30 g de beurre, un peu de sel et de poivre jusqu’à qu’elles soient tendres et bien dorées. Servez le velouté chaud, agrémenté de rondelles de pomme et de quelques graines germées.