Des produits du terroir à découvrir ! vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres


Des produits du terroir élaborés traditionnellement vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Votre curiosité naturelle vous pousse à découvrir les spécialités d’une région ? Vous avez une réelle appétence pour tout ce qui est authentique et vous permet de renouer avec la terre et ses magnifiques récoltes ? Nous vous proposons notre gamme de produits du terroir fabriqués par nos soins avec un savoir-faire hérité depuis 6 générations. En tant que producteurs récoltants, nos fruits et légumes, cultivés dans le respect de leur saisonnalité, témoignent de cette attention au quotidien. Choisissez nos produits du terroir pour retrouver le goût des choses naturelles qui demandent de la patience et une réelle maîtrise.

confiture du domaine des arches près de nyons et vaison la romaine, en drôme provençale, dans les baronnies
Fruits et légumes de Nyons : concombre

Concombre

Lorsque les produits du terroir subliment les saveurs vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Vous savez que les produits du terroir ont le premier avantage d’être produits et fabriqués sur place. Ce sont des fruits qui ont mûri lentement, en bénéficiant d’une exposition exceptionnelle et d’une terre incomparable. Ce sont des olives qui se cueillent sur des arbres majestueux et qui libèrent toutes leurs saveurs lors de la pression à froid que nous effectuons en respectant les traditions. Depuis 1851, nos terres donnent naissance à des produits du terroir de grande qualité. De génération en génération, nous avons pu répondre aux attentes de notre clientèle. Nous avons su diversifier nos produits, améliorer nos productions avec le souci constant de vous satisfaire. C’est ce travail sur le long terme que nous vous proposons de partager.

Laissez-vous enchanter par nos produits du terroir
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux,


Nous savons que l’appellation produits du terroir trouve aujourd’hui un écho favorable. De nombreux consommateurs recherchent des goûts d’autrefois. Pour notre part, ces saveurs et cette façon de considérer notre travail ont toujours été centrés sur le respect de la nature. C’est pourquoi nos produits du terroir sont véritablement en phase avec notre région. Ils sont le résultat d’une harmonie que nous continuons de faire régner au jour le jour. Venez savourer tous ces produits qui fleurent bons et sont gorgés d’un soleil généreux. Vous retrouvez cette énergie en les dégustant avec un plaisir unique. En optant pour nos produits du terroir réputés, vous êtes assuré de combler la quête d’authenticité que vous recherchez.

Produits locaux : olive noire AOP Nyons

Olives noires A.O.P. Nyons (pot de 200 g)

A déguster tel quel ou à incorporer dans les recettes avec des olives

Découvrir les recettes

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel