Des fruits et légumes aux goûts uniques ! vers Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

Fruits et légumes, choisissez la qualité ! vers
Nyons, Mont Ventoux, Vinsobres

En tant que consommateur et amateur de fruits et légumes, vous faites preuve d’une exigence légitime. Vous privilégiez les circuits courts, les produits de saison et surtout vous appréciez les cultivateurs qui respectent à la fois l’environnement et la tradition. Nous sommes une entreprise implantée dans la région depuis 6 générations et nous transmettons notre savoir-faire depuis 1851. C’est sur ce terreau riche que nous pouvons cultiver les fruits et légumes que vous appréciez. Ils sont le résultat d’un travail au plus près de la terre, tout en valorisant les semences les plus adaptées et les spécialités de notre belle région. En choisissant nos produits variés et frais, vous êtes assuré de trouver les saveurs exceptionnelles que vous recherchez.

fruit du domaine des arches en drome provençale
pêche du domaine des arches baronnies provençales



Des fruits et légumes qui font la différence vers
Mont Ventoux,
Nyons, Vinsobres

Notre entreprise ne s’est pas construite en un jour, tout comme nos fruits et légumes, elle a eu besoin de patience et de soin pour croître et finalement devenir prospère. Nous cultivons de nombreux fruits et légumes locaux. Lorsque vous vous approvisionnez dans notre domaine, ce sont évidemment des fruits et légumes de saison mûris et entretenus avec attention. Nous valorisons d’espèces emblématiques de la région comme l’abricot et bien sûr nous travaillons avec l’olivier. C’est pourquoi notre production est très variée et toujours appréciée par les amateurs de produits de qualité. Faites-nous confiance pour vous apporter les vitamines et les sources d’énergie dont vous avez besoin.

Faites des fruits et légumes vos alliés santé
vers
Vinsobres
Nyons, Mont Ventoux


Depuis plusieurs années, des recommandations émanant des services de santé incitent à manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Faites preuve de discernement et constatez les bienfaits que procurent ces aliments. Ils se digèrent facilement, vous apportant les fibres et les vitamines dont votre corps a besoin pour supporter le quotidien. Pour les enfants, il est important de les habituer à consommer des fruits et légumes régulièrement pour qu’ils grandissent en pleine forme avec des défenses immunitaires solides. Mangez mieux et plus sainement en choisissant nos produits cultivés traditionnellement.

Produits locaux : poivrons du Mont-Ventoux

Poivrons

Fruits du moment

Prunes, raisins, pommes et poires

Concours Général de Paris


Récompense : Médaille d’OR pour notre Tapenade AOP Nyons

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Cadeaux gourmands à offrir

Un cadeau s’offre à tout moment de l’année, aussi pour un cadeau gourmand et local, offrez des produits du terroir : vin Côtes du Rhône, olives, huile d’olive et tapenade AOP Nyons, confiture, jus de fruit… (composition sur mesure)

Gratin de poireaux au parmesan

4 – 5 (600-700g) de poireaux, 1 gousse d’ail, 20 g de beurre, 1 c à s d’ huile d’olive, 2 brins de thym, 25 cl de crème liquide, 80 g de parmesan râpé, Sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Couper l’extrémité des poireaux, le pied et les feuilles vertes (Conserver le vert pour faire une soupe ou parfumer un bouillon de cuisson). Couper les en rondelles assez épaisses. Les rincer abondamment sous l’eau et laisser égoutter.

Peler et couper finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien coloré. Ajouter les rondelles de poireau et le thym. Bien mélanger. Laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, le temps que les poireaux soient fondants. Saler et poivrer (saler très peu car le parmesan va s’en charger).

Verser la crème liquide et 60 g de parmesan râpé. Mélanger bien et déposer les poireaux à la crème dans un grand plat à gratin ou dans des ramequins individuels.

Parsemer le gratin du reste de parmesan râpé et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

recette Interfel