Un producteur engagé à votre service vers Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Producteur de produits du terroir, une vocation ! vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Etre producteur implique de lourdes responsabilités. Il faut constamment contrôler ses lieux de production, vérifier si les apports en eau sont suffisants, veiller à ce que des maladies ne viennent pas compromettre une récolte. Tous ces enjeux représentent le quotidien d’un producteur. Pour nous qui sommes engagés depuis 6 générations dans cette région, s’ajoute le respect des traditions qui est notre cheval de bataille. Nous cultivons en harmonie avec la nature pour éviter de l’épuiser. Nos produits sont récoltés à maturité pour vous offrir les saveurs intactes. C’est aussi ce rapport à la nature que nous mettons en avant à travers notre métier de producteur.

producteur de melon près de Nyons
oignon

Un producteur qui valorise l’authenticité vers
Mont Ventoux,
Valréas, Vinsobres

Au milieu du 19ème, lorsque les premiers producteurs ont démarré leur entreprise, ils ont dû apprivoiser les terres qui leur étaient confiées. Ils ont su en tirer des produits parfaitement cultivés, respectant leur environnement. De génération en génération, nos prédécesseurs nous ont transmis cette tradition, une véritable éthique. Nous l’accomplissons chaque jour avec le même engouement de façon à ne jamais transgresser cette ligne de conduite. Elle est notre objectif en tant que producteur engagé, durant les mois et les semaines qui font arriver à maturité nos fruits et légumes. Notre satisfaction est totale lorsque notre production est en accord avec ces principes qui permettent de perpétuer des traditions.


Un producteur qui s’inscrit dans le 21ème siècle
vers
Vinsobres
Valréas, Mont Ventoux,


En tant qu’entreprise qui est un acteur dans notre territoire, nous ne pouvons pas rejeter les apports de la modernité. Nous savons tirer profit de nouvelles techniques pour valoriser nos productions. Notre rôle de producteur nous encourage à nous doter de certaines technologies sans pour autant nous départir de notre héritage. C’est ce savant mélange que nous savons doser, comme nous savons produire des vins et de l’huile de qualité. Nous voulons maintenir notre héritage et nous nourrir de certaines avancées afin vous proposer des produits toujours meilleurs et qui correspondent à vos attentes. Etre producteur, c’est un métier qui se décline au-delà des saisons, vers un avenir respectueux de l’environnement et en phase avec son temps.

Légumes et fruits du moment

Courgettes, aubergines, tomates (rondes, allongées, anciennes), salades, bettes, haricots (verts, beurre ou plat, coco), poivrons, et pommes de terre, carottes, oignon, ail … et pêches, melons, prunes.

Concours Général de Paris

Récompenses : notre vin ‘Esprit des Arches’ millésime 2019 a reçu la Médaille d’Or et notre Tapenade AOP Nyons a reçu la Médaille d’Argent.

Ce concours a lieu chaque année lors du salon de l’Agriculture à Paris

Guide Hachette des Vins 2020

Notre vin rouge ‘Esprit des Arches’ 2017 a été sélectionné par le nouveau guide Hachette

Gaspacho melon, tomates

  • 1 gros melon, le jus d’un citron,
  • 4 à 5 petites tomates,
  • quelques feuilles de basilic,
  • 3 pincées de piment d’Espelette,
  • 1 c à s d’huile d’olive AOP Nyons,
  • sel, poivre.

Laver les tomates, ôter le pédoncule puis les couper en morceaux. Réserver.

Couper le melon en deux et retirer les graines à l’aide d’une cuillère. Le couper en tranches et retirer la peau en glissant la lame d’un couteau entre la peau et la chair. Tailler les tranches de melon en cubes. Les déposer dans le bol du blender avec les tomates en morceaux.

Verser le jus du citron et l’huile d’olive. Ajouter des feuilles de basilic, et le piment d’Espelette. Saler et poivrer.

Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse et onctueuse.

Laisser refroidir au réfrigérateur puis servir bien frais.