Un producteur engagé à votre service vers Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Producteur de produits du terroir, une vocation ! vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Etre producteur implique de lourdes responsabilités. Il faut constamment contrôler ses lieux de production, vérifier si les apports en eau sont suffisants, veiller à ce que des maladies ne viennent pas compromettre une récolte. Tous ces enjeux représentent le quotidien d’un producteur. Pour nous qui sommes engagés depuis 6 générations dans cette région, s’ajoute le respect des traditions qui est notre cheval de bataille. Nous cultivons en harmonie avec la nature pour éviter de l’épuiser. Nos produits sont récoltés à maturité pour vous offrir les saveurs intactes. C’est aussi ce rapport à la nature que nous mettons en avant à travers notre métier de producteur.

producteur de melon près de Nyons
oignon

Un producteur qui valorise l’authenticité vers
Mont Ventoux,
Valréas, Vinsobres

Au milieu du 19ème, lorsque les premiers producteurs ont démarré leur entreprise, ils ont dû apprivoiser les terres qui leur étaient confiées. Ils ont su en tirer des produits parfaitement cultivés, respectant leur environnement. De génération en génération, nos prédécesseurs nous ont transmis cette tradition, une véritable éthique. Nous l’accomplissons chaque jour avec le même engouement de façon à ne jamais transgresser cette ligne de conduite. Elle est notre objectif en tant que producteur engagé, durant les mois et les semaines qui font arriver à maturité nos fruits et légumes. Notre satisfaction est totale lorsque notre production est en accord avec ces principes qui permettent de perpétuer des traditions.


Un producteur qui s’inscrit dans le 21ème siècle
vers
Vinsobres
Valréas, Mont Ventoux,


En tant qu’entreprise qui est un acteur dans notre territoire, nous ne pouvons pas rejeter les apports de la modernité. Nous savons tirer profit de nouvelles techniques pour valoriser nos productions. Notre rôle de producteur nous encourage à nous doter de certaines technologies sans pour autant nous départir de notre héritage. C’est ce savant mélange que nous savons doser, comme nous savons produire des vins et de l’huile de qualité. Nous voulons maintenir notre héritage et nous nourrir de certaines avancées afin vous proposer des produits toujours meilleurs et qui correspondent à vos attentes. Etre producteur, c’est un métier qui se décline au-delà des saisons, vers un avenir respectueux de l’environnement et en phase avec son temps.

Olives piquées

La récolte des olives a commencé, et du fait nous vous proposons des olives piquées pendant tout le mois de décembre, profitez en il n’y en a qu’à cette période. N’hésitez pas à commander.

Nouveaux légumes

Le cardon, légume pour les fêtes mais aussi panais, topinambour, mâche, n’hésitez pas à passer commande.

Cadeaux gourmands à offrir

Noël approche et si vous voulez offrir un cadeau gourmand, local, utile…, pensez à nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… nous confectionnerons le coffret qui vous plaît !

Tarte rustique Cardons lardons mozzarella

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de cardons
  • 150 g de lard fumé
  • 1 mozzarella
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 noix de beurre
  • Quelques feuilles d’origan
  • Sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher les cardons en retirant les fils à l’aide d’un couteau. Les couper en tronçons.

Les cuire à la vapeur pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter.

Tailler la boule de mozzarella en tranches.

Couper le lard en fins lardons. Les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 5 à 8 minutes. Réserver.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les cardons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le crème liquide, mélanger et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement graissé et fariné. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les cardons à la crème dans le fond du plat. Garnir de tranches de mozzarella et parsemer de lardons. Saler, poivrer et enfourner la tarte pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Parsemer de feuilles d’origan frais juste avant de servir. Déguster avec de la mâche ou autre salade verte.