Faites de l’abricot votre fruit de saison vers Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

L’abricot, le fruit qui a tout bon vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Vous appréciez les fruits de saison. Vous aimez la chair délicieusement acidulée de l’abricot. Vous adorez croquer dans ses moitiés après l’avoir séparé en deux et enlevé son noyau. Vous pouvez d’ailleurs le conserver pour des recettes savoureuses ou encore vous lancer dans la confection d’alcool de noyau d’abricot. C’est un fruit qui rassemble des avantages exceptionnels. Il se conserve bien. Sa peau reste tout à fait comestible et il n’est pas nécessaire de le peler pour le consommer. Il est pratique pour réaliser des tartes ou encore des confitures. En consommant ce fruit, vous êtes assuré de faire le plein d’énergie.

Vente directe de jus de fruit : abricot près de Vaison-La-Romaine
Produits locaux : confiture d'abricot producteur près de Valréas


Notre verger avec ses abricots vers
Mont Ventoux,
Valréas, Vinsobres

Depuis 1851, notre entreprise cultive des espèces de fruitiers adaptés à la région. L’abricot est un de ces fruits emblématiques et nous poursuivons cette culture dans le respect des traditions. Pour cette variété importée de Chine et présente en Europe depuis 2000 ans, nous déployons tout notre savoir-faire pour vous apporter des fruits charnus et savoureux. L’abricot est source de protéines et de glucides. C’est dire qu’il vous permet d’ingérer de grandes quantités d’énergie. Sachez que nos fruits profitent d’une bonne exposition et sont gorgés de soleil. Non seulement il existe de nombreuses façons de le consommer mais il est facile à transporter et se conserve très bien. Comme fruit de saison, il a vraiment sa place dans votre saladier aux côtés des pêches, brugnons et prunes.


Adoptez l’abricot à tout moment
vers
Vinsobres
Valréas, Mont Ventoux,

Quoi de plus agréable que de grignoter en été des fruits faciles à consommer. C’est le cas pour les cerises. Les abricots font également partie de ces espèces de fruits que l’on peut transporter avec soi et savourer à tout moment. Nous vous proposons des fruits absolument respectueux de l’environnement. C’est pourquoi vous pouvez les consommer sans les traiter. Notre première motivation est votre entière satisfaction. Nous sommes des cultivateurs soucieux de votre santé et nous le prouvons au quotidien en vous fournissant des produits de qualité avec des abricots à déguster sans modération.

Produits locaux : confiture d'abricot producteur près de Valréas

Confiture d’abricot

Olives piquées

La récolte des olives a commencé, et du fait nous vous proposons des olives piquées pendant tout le mois de décembre, profitez en il n’y en a qu’à cette période. N’hésitez pas à commander.

Nouveaux légumes

Le cardon, légume pour les fêtes mais aussi panais, topinambour, mâche, n’hésitez pas à passer commande.

Cadeaux gourmands à offrir

Noël approche et si vous voulez offrir un cadeau gourmand, local, utile…, pensez à nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… nous confectionnerons le coffret qui vous plaît !

Tarte rustique Cardons lardons mozzarella

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de cardons
  • 150 g de lard fumé
  • 1 mozzarella
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 noix de beurre
  • Quelques feuilles d’origan
  • Sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher les cardons en retirant les fils à l’aide d’un couteau. Les couper en tronçons.

Les cuire à la vapeur pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter.

Tailler la boule de mozzarella en tranches.

Couper le lard en fins lardons. Les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 5 à 8 minutes. Réserver.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les cardons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le crème liquide, mélanger et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement graissé et fariné. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les cardons à la crème dans le fond du plat. Garnir de tranches de mozzarella et parsemer de lardons. Saler, poivrer et enfourner la tarte pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Parsemer de feuilles d’origan frais juste avant de servir. Déguster avec de la mâche ou autre salade verte.