Des fruits et légumes aux goûts uniques ! vers Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

Fruits et légumes, choisissez la qualité ! vers
Valréas, Mont Ventoux, Vinsobres

En tant que consommateur et amateur de fruits et légumes, vous faites preuve d’une exigence légitime. Vous privilégiez les circuits courts, les produits de saison et surtout vous appréciez les cultivateurs qui respectent à la fois l’environnement et la tradition. Nous sommes une entreprise implantée dans la région depuis 6 générations et nous transmettons notre savoir-faire depuis 1851. C’est sur ce terreau riche que nous pouvons cultiver les fruits et légumes que vous appréciez. Ils sont le résultat d’un travail au plus près de la terre, tout en valorisant les semences les plus adaptées et les spécialités de notre belle région. En choisissant nos produits variés et frais, vous êtes assuré de trouver les saveurs exceptionnelles que vous recherchez.

fruit du domaine des arches en drome provençale
pêche du domaine des arches baronnies provençales



Des fruits et légumes qui font la différence vers
Mont Ventoux,
Valréas, Vinsobres

Notre entreprise ne s’est pas construite en un jour, tout comme nos fruits et légumes, elle a eu besoin de patience et de soin pour croître et finalement devenir prospère. Nous cultivons de nombreux fruits et légumes locaux. Lorsque vous vous approvisionnez dans notre domaine, ce sont évidemment des fruits et légumes de saison mûris et entretenus avec attention. Nous valorisons d’espèces emblématiques de la région comme l’abricot et bien sûr nous travaillons avec l’olivier. C’est pourquoi notre production est très variée et toujours appréciée par les amateurs de produits de qualité. Faites-nous confiance pour vous apporter les vitamines et les sources d’énergie dont vous avez besoin.

Faites des fruits et légumes vos alliés santé
vers
Vinsobres
Valréas, Mont Ventoux


Depuis plusieurs années, des recommandations émanant des services de santé incitent à manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Faites preuve de discernement et constatez les bienfaits que procurent ces aliments. Ils se digèrent facilement, vous apportant les fibres et les vitamines dont votre corps a besoin pour supporter le quotidien. Pour les enfants, il est important de les habituer à consommer des fruits et légumes régulièrement pour qu’ils grandissent en pleine forme avec des défenses immunitaires solides. Mangez mieux et plus sainement en choisissant nos produits cultivés traditionnellement.

Produits locaux : poivrons du Mont-Ventoux

Poivrons

Olives piquées

La récolte des olives a commencé, et du fait nous vous proposons des olives piquées pendant tout le mois de décembre, profitez en il n’y en a qu’à cette période. N’hésitez pas à commander.

Nouveaux légumes

Le cardon, légume pour les fêtes mais aussi panais, topinambour, mâche, n’hésitez pas à passer commande.

Cadeaux gourmands à offrir

Noël approche et si vous voulez offrir un cadeau gourmand, local, utile…, pensez à nos produits du terroir : vin, olive, huile, tapenade, confiture, jus de fruit… nous confectionnerons le coffret qui vous plaît !

Tarte rustique Cardons lardons mozzarella

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 500 g de cardons
  • 150 g de lard fumé
  • 1 mozzarella
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 noix de beurre
  • Quelques feuilles d’origan
  • Sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher les cardons en retirant les fils à l’aide d’un couteau. Les couper en tronçons.

Les cuire à la vapeur pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Les égoutter.

Tailler la boule de mozzarella en tranches.

Couper le lard en fins lardons. Les faire revenir dans une poêle bien chaude pendant 5 à 8 minutes. Réserver.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les cardons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le crème liquide, mélanger et prolonger la cuisson pendant 5 à 7 minutes. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement graissé et fariné. La piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les cardons à la crème dans le fond du plat. Garnir de tranches de mozzarella et parsemer de lardons. Saler, poivrer et enfourner la tarte pendant 25 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Parsemer de feuilles d’origan frais juste avant de servir. Déguster avec de la mâche ou autre salade verte.